Cap Nature : 21 et 22 avril. Un week-end nature, santé et bien-être

«Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ». Gandhi

C’est le printemps !

Prenons le temps de nous ouvrir à ce qui nous entoure, à ce que nous mangeons, à ce qui nous fait du bien, à ce qui nous fait vibrer. Et ainsi être en bonne santé,  en harmonie avec la nature.

C’est ce que nous propose, en partenariat avec la commune de Saint-Jean-Cap-Ferrat, l’association Sésame qui a relevé le challenge de réunir des scientifiques spécialisés dans les écosystèmes, les médecines conventionnelles et complémentaires, et des agriculteurs.

L’objectif étant d’apporter une information optimale sur les moyens avérés d’accès à la santé et au bien-être (l’alimentation, les soins corporels, avec des produits éthiques et biologiques).

Le programme s’organise entre le quai Lindbergh, le Théâtre sur la Mer et la salle des Néréides.

10 Euros le pass week-end (gratuit pour les moins de 15 ans) . Il vous donne accès aux 25 stands, aux 12 conférences, à un film, au concert, à un soin découverte gratuit au choix (réflexologie, massage), et un atelier gratuit au choix (cuisine bio, arthérapie, Ma Voix et moi).

Salle Charlie Chaplin

Samedi :

Après l’inauguration à 10h30 en présence du maire Jean-François Dieterich, un film et des conférences seront proposés toute la journée, notamment par Jacques Antonin,  paysan-boulanger et agriculteur, Antoine Sciandra, Directeur du laboratoire d’océanographie de Villefranche, Marc Bottin, biologiste, botaniste et enseignant à la faculté des sciences de Nice, Murielle Mouflard, entomologiste et Murielle Oriol, chargée de mission à SOS Grand Bleu. La nourriture, le réchauffement climatique, l’importance des plantes, des animaux et la biodiversité seront les thèmes explorés.

La soirée se conclura par un one woman show « Je suis ce que je mange » par Frédérique Chataigner.

 

Dimanche :

Des thérapeutes et un aéropage de médecins présenteront et animeront des conférences sur la santé et l’alimentation. Seront présents les docteurs Philippe Béranger, dermatologue, allergologue, vénérologue et homéopathe, Didier Grandgeorge, pédiatre et homéopathe, Marie-Solange Raymond, chirurgien-dentiste, Lara Dabiri, cardiologue, Anthony Butelli, ostéopathe, et Isabelle Rancher, nutrithérapeute.

Un concert de space jazz, du groupe Inwardness (David Amar, Davy Sur et Maciek Pisz) se produira en fin de journée.

 

Salle des Néreides – Espace Bien-être

Réflexologie globale, massages chinois, suédois et ayurvédiques. Coin détente…

 

Théâtre sur la Mer – Espace permaculture et marché bio

Ateliers compostage, art thérapie, loto des odeurs, herboristerie, jardinage, cuisine bio, musicothérapie, etc.

SHARE IT: