ENCOMBRANTS

Faire enlever ses objets encombrants

Pour l’enlèvement de vos objets encombrants intransportables, vous pouvez prendre rendez-vous avec les services de Métropole Nice Côte d’Azur par téléphone sur le numéro unique mis à votre disposition 3906.
Ce service est gratuit.
Pensez à sortir vos conteneurs ou vos déchets encombrants la veille de la collecte après 19h, le 1er et le 3ème mercredi du mois.


Encombrants

Les agents de ramassage ne sont pas autorisés à rentrer chez vous.

Quels sont les objets qui peuvent être enlevés à domicile ?

Vous pouvez déposer vos encombrants (mobilier domestique, appareils électroménagers…) sur le trottoir la veille de la collecte à partir de 19 h.

Puis-je déposer mes encombrants dans les centres de tri et les déchetteries de la Métropole Nice Côte d’Azur ?

L’accès aux déchetteries est gratuit pour les habitants de la Métropole Nice.
Ce service est gratuit jusqu’à 2 tonnes par an et par foyer. Au-delà, il vous faudra régler vos déchets au poids. Il vous suffit de présenter une pièce d’identité, un justificatif de domicile de moins de 3 mois et la carte grise du véhicule.

Rapprochez-vous du service client de la déchetterie de Nice ou de la Métropole Nice Côte d’Azur afin de connaître la liste des déchets acceptés, les adresses des déchetteries près de chez vous.

Quels déchets sont acceptés en déchetterie ?

Vous pouvez déposer à la déchetterie tous vos encombrants, le mobilier, vos déchets verts, les batteries, la ferraille, le verre, le papier, les huiles végétales, vos huiles de vidange, les solvants et les diluants, le bois, vos gravats propres, vos cartons, vos déchets ménagers polluants ou dangereux, vos emballages, vos piles et accumulateurs, vos tubes fluorescents, les ampoules basse consommation ainsi que vos déchets d’équipements électriques et électroniques.

Quels conteneurs pour quels déchets?

La Métropole Nice Côte d’Azur met à votre disposition des :

  • Conteneurs bleus pour les journaux, les magazines, les prospectus, le courrier, les enveloppes, le papier (sans film plastique).
  • Conteneurs jaunes pour les flacons et bouteilles en plastique, les briques et les cartons d’emballage, les cannettes, les boîtes de conserve, les aérosols et les bidons de sirop.
  • Conteneurs verts pour les pots, les bocaux et les bouteilles sans bouchon.