Les journées polynésiennes à Saint-Jean-Cap-Ferrat : les 27 et 28 Mai.

Cette année, la municipalité de Saint-Jean-Cap-Ferrat et l’Association Mo Futuna organisent non pas une mais deux journées polynésiennes.

Cros deï pin va vous téléporter encore une fois sur une plage tropicale. Un four traditionnel polynésien sera mis en route dès le matin pour un repas typique servi à midi. A 11 h la préparation du repas commencera. Le repas sera servi sur les nattes traditionnelles ou à table, sur la plage à partir de 12h. Inscription (25€, 10€ pour les moins de 12 ans) auprès de l’Office de Tourisme. 5 avenue Denis Séméria. 04 93 76 08 90.

Le menu sera composé de salade de poissons, d’umu (porc cuit dans un four traditionnel, igname et manioc) et de riz et bami. Les desserts, gâteaux à la banane, à l’ananas, au chocolat concluront le repas accompagné de boissons soft.

Ces repas exceptionnels seront servis au rythme des musiques et devant des spectacles de danse des îles Salomon, Tahiti, Tuvalu, Wallis et Futuna et Samoa.

Mais on ne mange pas seulement dans les îles, on fait du sport : à partir de 14h, les participants seront initiés à la course aux paniers de fruits, à la râpe coco, à la pêche à l’épervier, mais aussi à la course de pirogues polynésiennes.

Tout au long de ces journées, des stands de tressage, de tatouage vous feront connaître les coutumes du Pacifique sud et vous initieront à son artisanat.

 

SHARE IT: