LA JEUNESSE

La municipalité participe financièrement à l’organisation et à la réalisation d’activités diverses pour la jeunesse par le biais du SIVOM.


Les 10-16 ans

A la sortie du collège ou de l’école, les adhérents sont accueillis dans l’un des Points Jeunes par des animateurs diplômés dans l’une des 4 structures du canton. Cet espace leur est dédié afin qu’ils puissent se retrouver entre eux sous la responsabilité d’un adulte diplômé de l’animation et profiter des jeux ou activités à disposition.

Les points jeunes sont localisés sur les communes de Beaulieu sur Mer, Eze, La Turbie, et Villefranche- sur- Mer. Etre adhérent sur un des points jeunes donne la possibilité de fréquenter les 4 structures.


Les 16 ans et plus

Le BIJ (bureau d’information jeunesse à Cap d’Ail) :


104 avenue du 3 septembre
06 320 Cap d’Ail.
Tél. : 04.93.41.91.80
E-mail : bij.capdail@sivom-villefranche.org


du lundi au samedi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00.

Ils vous renseigneront sur vos loisirs, les activités enfance et jeunesse du Sivom de Villefranche-Sur-Mer, l’emploi, le logement, les métiers, les formations, les questions relatives à votre vie de tous les jours, les aides pour les jeunes, les sorties, les vacances… Vous avez une question, besoin d’un renseignement le Bureau information Jeunesse a la réponse.


La mairie de Saint-Jean-Cap-Ferrat met  à disposition un terrain de beach volley durant la période estivale sur la plage du Cros dei Pin.

jeunesse saint jean cap ferrat

Dans un proche avenir une salle pour les jeunes sera mise à disposition pour diverses activités.