Saint-Jazz-Club Saison 2

A partir de 19 h c’est le traditionnel rendez-vous « Jazz et Littérature » à la salle Charlie Chaplin.

La littérature est de retour pour cette nouvelle saison, et il n’y aura qu’un seul auteur. Franck Médioni, journaliste et écrivain spécialiste du jazz, nous emmènera en voyage sur la route du jazz à travers plusieurs étapes.

Le «feuilleton » durera en effet chaque deuxième vendredi du mois. Franck Médioni présentera son ouvrage : Sounds of Surprise, le Jazz en 100 disques (Editions Le Mot et le Reste).

Ce livre est une anthologie qui se présente non seulement comme un guide d’écoute, une discothèque idéale du jazz mais également une sélection de cent disques qui ont profondément marqué l’histoire de la musique afro-américaine. Un guide pratique pour tous les mélomanes qui sont un peu perdus dans les rayons des disquaires.

L’auteur, Franck Médioni est diplômé de l’ESJ de Paris il est aussi titulaire d’une maîtrise d’Ethnologie. Journaliste et écrivain producteur de l’émission « Jazzistiques » sur France Musique (1995-2014), animateur de « Jazz à FIP » (2003-2010) et collaborateur de l’émission « Musicomania » sur France Culture, il a une bibliographie impressionnante de 33 titres en moins de 20 ans !

Rendez-vous Jazz & littérature 19h (entrée libre)

13 octobre : Concert Nina Papa à 21h

Tarif 15€

Tarif réduit 12€ (étudiants et – de 18 ans)

Salle Charlie Chaplin – Quai Lindbergh

Renseignements et réservation :

Office de tourisme : 04.93.76.08.90

www.saintjeancapferrat-tourisme.fr

Parkings gratuits

Le Charlie’s Bar vous propose une petite restauration sur place.

 

 

Le Programme des concerts du Saint Jazz Club :

Le 13 octobre : Nina Papa  nous charme en nous délivrant un envoûtant parfum d’été brésilien avec sa Bossa Joïa. Son dernier album Evidencia regorge de nouveaux titres écrits et composés principalement par Nina et Béatrice Alunni, sa pianiste.

Le 10 Novembre avec Trio Smiles

Quand le jazz devient jubilation, nul n’est besoin d’être connaisseur pour apprécier… La jubilation est universelle. Leur répertoire est dans toutes les oreilles mais c’est bien l’art et la manière qui font l’originalité de ce trio.

Le 8 décembre : Sébastien Jarousse Quartet

Le breton Sébastien Jarousse vient nous faire partager son jazz pur, sans compromis, teinté des sons d’outre – atlantique. Il y a de l’énergie dans ce trio qui improvise une musique résolument contemporaine.

Le 19 janvier : Alain Rattier Quartet

Le Jazz possède son histoire et Alain Rattier vient nous le rappeler avec celui de la Nouvelle-Orleans. A partir des années 20 et jusqu’à la dernière Guerre, le jazz faisait danser, il accompagnait les événements joyeux ou tristes de la vie. Le répertoire est immense et il faut des artistes de talent pour le restituer avec le même esprit.

Le 9 février : Mattia Cigalini « Alto Monk Tour »

« Alto Monk Tour » rend hommage à la musique de Thélonious Monk pianiste de légende célèbre pour ses prestigieuses improvisations dans les années 40 et 50 aux Etats-Unis.

SHARE IT: