Marcos MARIN Optical Art

Marcos Marin est né au Brésil en 1967. Après des études de piano classique au conservatoire de São Paulo, il envisage une carrière de concertiste. Mais sa rencontre avec Vasarely en 1990 va en décider autrement. Délaissant le piano pour les pinceaux, il décide de se consacrer à la peinture, son autre passion avec la musique. Il explore depuis toutes les facettes de l’Art Optique au point d’en être devenu un expert incontesté, exposé dans le monde entier.

Son œuvre rencontre très vite le succès, et en 2003 il expose sa première sculpture monumentale à l’occasion de l’inauguration de la grande Foire d’Art ArteAmericas au Convention Center de Miami Beach.  Sa première exposition personnelle sur la Côte d’Azur a lieu l’année suivante à Monaco, et depuis son œuvre n’a cessé d’enrichir le patrimoine culturel public de notre région. De Cannes à Vintimille, on peut admirer les portraits des personnalités illustres qui ont fait la réputation de la Côte d’Azur ou ont marqué l’histoire contemporaine.

Shina Mauro, commissaire de l’exposition à l’Espace Namouna à Saint-Jean-Cap-Ferrat, a sélectionné des œuvres représentatives de cette démarche.

Une cinquantaine de pièces mêlant gravures, sérigraphies, totems cinétiques, peintures acryliques et sculptures seront présentées en intérieur du 15 juillet au 15 août, tandis que les portraits monumentaux des personnages emblématiques que sont de David Niven, Jean Cocteau, Gustave Eiffel, ou encore la Princesse Grace de Monaco,  règneront jusqu’à la fin septembre sur la Promenade des Arts.

PLUS D'INFOS

DU 15 JUILLET AU 15 AOÛT 2021

SCULPTURES & TABLEAUX

LUNDI, MARDI & JEUDI 17H 21H MERCREDI & VENDREDI 18H 22H WEEK-END 17H 22H

DU 15 JUILLET AU 30 SEPTEMBRE 2021

EXPOSITION PLEIN AIR

ACCÈS LIBRE

6 av Denis Séméria, Promenade des Arts