Opération solidaire « Les Voiles Blanches »

URGENT – « LE PIRATE ET LES ENFANTS MALADES ».
LE PORT DE SAINT-JEAN-CAP-FERRAT COMMUNIQUE :
L’opération solidaire « Les Voiles Blanches », au profit des enfants hospitalisés de la Fondation Lenval, est de retour cette année et passera par le port de Saint-Jean-Cap-Ferrat ce samedi 18 septembre.
Aussi, nous vous invitons à venir nombreux en capitainerie déposer vos jouets neufs jusqu’à cette date (il ne reste que peu de temps).
L’opération « Les Voiles Blanches » consiste en une collecte de jeux et jouets neufs au profit des enfants hospitalisés afin de leur apporter un peu de réconfort.
A bord de son voilier, le « Pirate Blanc » dont le costume a été réalisé par les équipes de l’opéra de Monte-Carlo sillonne pendant tout le mois de septembre le littoral azuréen afin de collecter les jouets.
Chaque jour des vidéos réalisées par un cameraman embarqué permettent de faire vivre ce périple aux enfants hospitalisés via la chaîne YouTube « Voiles Blanches bettimask » et ainsi de leur apporter un peu d’aventure et de rêve.
Votre mobilisation est nécessaire à la réussite de cette belle opération qui fête sa seconde édition. L’an dernier 1112 jouets avaient ainsi été collectés. Un grand merci par avance à toutes et tous !
MOBILISONS-NOUS pour les enfants malades avec le Pirate Blanc !
Et n’hésitez pas à partager cette information autour de vous !
Retrouvez tous les détails de cette opération solidaire sur le site : www.voilesblanches.com