Exposition Père & Fils
François-Marie Pollet, vétérinaire et sculpteur , travaille avec le Bog Oak (chêne des marais), un bois en voie de fossilisation, très noir, très dense et dur, qu’il déterre dans les sols de tourbe d’Irlande. Ce bois ancestral, estimé à 6800 ans ( daté au carbone 14 à l’Université d’Oxford ) est transformé sous ses mains expertes en pièces contemporaines. Certaines ont permis de fabriquer des sculptures en bronze à l’identique.
Cédric Pollet, photographe visionnaire et botaniste, réinterprète le règne végétal à travers sa lentille sensible, artistique et poétique. Depuis plus de 25 ans, il capture l’image des écorces d’arbres observées lors de ses nombreux voyages aux quatre coins du globe. Ses photographies offrent une perspective nouvelle et envoûtante sur la beauté et la diversité du monde végétal qu’il a déjà fait partager à travers plus de 70 expositions et trois livres primés.
Cette exposition est une invitation à explorer la symbiose entre l’art et la nature à travers les regards croisés de deux artistes passionnés.