Les Jeudis de la Villa – Conférence & Dîner “Vive le Sport et vive les JO !”

22/02/2024
Jeudi 22 février 2024 de 19h à 23h.
Tarif : Tarif unique : 95 € (Formule accueil champagne, conférence - échange et dîner semi-gastronomique - hors boisson).
Au cours de cette soirée où le sport sera à l’honneur, Gérard Holtz, journaliste, commentateur sportif et animateur TV partage avec vous ses meilleures anecdotes autour des Femmes et des Jeux Olympiques !

Ce passionné de sport nous dresse le portrait de 5 femmes exceptionnelles : Cynisca, Princesse de Sparte, première championne Olympique – Jeanne Geneviève Labrosse, première femme à sauter en parachute – Marie Paradis, arrivée en robeau sommet du Mont-Blanc – Althea Gibson, première joueuse noire-américaine à remporter Roland Garros, à l’époque où en Amérique la ségrégation lui empêchait l’accès aux vestiaires des clubs de tennis – et Alice Milliat qui a su faire plier Coubertin et ouvrir les Jeux à la participation féminine.

De là, nous rentrons dans les détails de la grande histoire des JO : de la première édition de 1896 à aujourd’hui, les grands moments, les anecdotes, les poings levés à Mexico. Des portraits, des secrets, des tricheries et des supercheries… En cette année Olympique, Gérard Holtz nous offre une lecture intime de ce rendez-vous incontournable, en se faisant pour un soir conteur de ces incroyables aventures.

coordonnées

Villa Ephrussi de Rothschild
1 avenue Ephrussi de Rothschild
06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat