SAINT JAZZ CLUB

MARS, 2019

8MARS21 h 00 minSAINT JAZZ CLUB

plus de détails

détail de l'évènement

Rencontre Jazz & Littérature autour de l’ouvrage « L’abécédaire amoureux du jazz » de Pascal Kober (éditions Snöeck), reporter-photographe pour le célèbre magazine international Jazz Hot, qui a croqué pendant plus de 30 ans les plus grands artistes de jazz. | 19h

Olivier Hutman Trio |Swing – 21h

Après ses études classiques, Olivier Hutman découvre Oscar Peterson et se tourne vers le jazz qui deviendra l’essentiel de sa production musicale. En 1975, avec Denis Barbier et Mino Cinelu, il forme le groupe Moravagine, rejoint le quartet de Christian Escoudé, puis participe à de nombreux festivals internationaux avec le bassiste Marc Bertaux et le batteur Tony Rabeson. En 1984, il obtient le prix Boris Vian de l’Académie du jazz pour son premier disque en leader. Outre la formation d’un nouveau trio avec Thomas Bramerie (basse) et Jean Pierre Arnaud (batterie) il reçoit en 1993 la commande d’une œuvre qui sera interprétée par des solistes du New York Philarmonic Orchestra au Davos Musik Festival.

Digne héritier d’une trinité Bill Evans – Herbie Hancock – McCoy Tyner, il offre un jeu limpide, dynamique et tout en nuances qui l’impose comme super sideman mais aussi et surtout, comme un leader passionné.

Aux côtés de Yoann Serra et Marc Peillon, Olivier Hutman explore un répertoire dédié au swing et à la mélodie.

Olivier Hutman, piano / Yoann Serra, batterie / Marc Peillon, contrebasse

Petite restauration sur place au Charlie’s Bar

 

15€ / réduit (étudiants et – de 18 ans) : 12€

19h – Rencontre Jazz & Littérature / 21h – Concert

Heure de l'évènement

(VENDREDI) 21 h 00 min

Lieu de l'évènement

Salle Charlie Chaplin

Quai Lindbergh

organisateur

Municipalité

Comments are closed.

X