LA RESTAURATION SCOLAIRE MUNICIPALE

Attentive aux enjeux écologiques et à la qualité des repas servis aux enfants, la Commune de Saint-Jean-Cap-Ferrat souhaite promouvoir le développement de l’agriculture biologique dans la restauration scolaire municipale.

A cette fin, elle a utilisé les outils de la commande publique qui permettent notamment à l’acheteur public de définir les caractéristiques environnementales mentionnées dans les spécifications techniques par référence à un écolabel (Article 6 du Code des marchés publics).

Le marché public qui lie actuellement la commune à la société de restauration prévoit ainsi que toutes les composantes des menus sont issues de l’agriculture biologique.

Précisément, il s’agit de repas en liaison froide (c’est-à-dire, élaborés par le prestataire et réchauffés sur place). Cependant, régulièrement, des entrées froides sont directement préparées par le personnel de cantine.

De façon générale, la commune a fixé, au sein du cahier des charges du marché, des clauses exigeant un haut niveau de qualité, tant au regard des matières premières utilisées par le prestataire (qualité et provenance des produits), que dans la préparation proprement dite des repas (caractéristiques qualitatives et quantitatives).

La société S.N.R.H. est, depuis le 20 février 2014, titulaire du marché public relatif à la fourniture de repas en liaison froide pour la cantine scolaire.

Inscription à la cantine