LE MARCHÉ DE LA SAISON ESTIVALE

Place du Centenaire, les parfums de l’été sont déjà là !!!!

La saveur des fruits et légumes frais embaume l’atmosphère. Franck Ciais et Sabine Malausséna, frère et sœur et maraîchers comme leurs parents, qui étaient installés boulevard de la Libération à Nice, proposent des produits régionaux. Les fraises de Carpentras, les cerises du Ventoux et les tomates de Provence côtoient les pommes Golden des Alpes, ou les asperges du Gard et bien d’autres surprises encore. Les produits aux couleurs éclatantes sont posés comme sur une palette de peintre. On y trouve du bon et du sain : les tomates et les fraises, par exemple, poussent protégées par un moyen naturel : les coccinelles, pour une qualité haut de gamme.

Bernard Bernardi, lui, vend des pâtes fraîches et des raviolis de San Remo, des fromages italiens, mozzarella, burrata et gorgonzola, mais aussi de la charcuterie française et italienne, des saucisses Perrugini et du jambon cru San Daniele.

De la finesse et du bon goût. Et the last but not least, la rôtisserie de Jean-Pierre Remond propose des poulets fermiers, des poulets farcis, des coquelets, des cuisses de dinde et des rôtis. Mais c’est effectivement plus qu’une rôtisserie, puisqu’il y a aussi des travers de porc, des gigots, des lapins, des porcelets et des jambonneaux.

SHARE IT: