La presqu’île candidate pour être inscrite au Patrimoine de l’Unesco

Un communiqué de M. le Maire :

 

Cher(e)s ami(e)s,

 

La commune de Saint-Jean-Cap-Ferrat est aujourd’hui pleinement impliquée, avec notamment les villes voisines et amies de Villefranche-sur-Mer, Beaulieu-sur-Mer, Eze,  Cap d’Ail, etc. dans une démarche départementale et nationale  – et même internationale avec l’implication  également de l’Italie et de Monaco –  visant à inscrire « Les Alpes de la Méditerranée », dont nous faisons partie, au patrimoine mondial de l’Unesco.

Notre magnifique territoire, avec son patrimoine géologique et naturel, ses reliefs et sa côte littorale, est donc pleinement concerné !

Dans les jours prochains, tout particulièrement le lundi 17 septembre pour la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat, des experts dépêchés par l’UNESCO viendront visiter de nombreux sites locaux  (dont la pointe de St-Hospice) afin de se prononcer par la suite sur notre candidature commune du bien naturel transfrontalier ALPI DEL MEDITERRANEO – ALPES DE LA MEDITERRANEE.

Aussi, je vous invite à soutenir ce beau projet auprès d’eux si vous les croisez, et à vanter tous  les mérites de la presqu’île, site exceptionnel et unique.

N’hésitez pas à diffuser ce message autour de vous auprès de vos parents, voisins et amis.

Plusieurs affiches de différents formats (cf. visuel ci-joint)  seront apposées ici et là sur la commune afin de sensibiliser le grand public à cette démarche et à cet enjeu de grande importance.

 

Cordiales salutations.

 

Votre Maire,

Jean-François DIETERICH 

 

 

SHARE IT: