Motion des 49 Maires de la Métropole Nice Côte d’Azur

Motion des 49 Maires de la Métropole Nice Côte d’Azur

Le Conseil des Maires de la Métropole Nice Côte d’Azur était réuni ce matin, en gestion de crise, en visioconférence autour de Christian ESTROSI, Président de la Métropole.

Ils ont souhaité saluer le travail remarquable de toutes les professions de santé qui sont aujourd’hui en première ligne pour lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid-19 et soigner nos compatriotes atteints par ce virus.

Ils ont également souligné le professionnalisme des agents de la Métropole, de ses régies, des communes et des délégataires de services publics qui sont à leur poste de travail pour assurer les missions essentielles au service des habitants de notre territoire : transports, propreté et collecte des ordures ménagères, distribution de l’eau, entretien des réseaux d’assainissement et des routes, finances, état civil, policiers municipaux, l’éducation, la petite enfance et les CCAS des communes.

Ils ont voulu aussi adresser des remerciements à tous ceux qui continuent, dans leurs rôles respectifs, à assurer la production, le transport et la vente de tous les produits de première nécessité et notamment alimentaires.

Face à la gravité de la situation que connaît notre pays, ils demandent solennellement au Gouvernement :

De renforcer les mesures de confinement pour mieux lutter contre la propagation du virus et de généraliser le port du masque non seulement pour le personnel soignant mais aussi pour tous les secteurs d’activité encore en fonctionnement ;

De proposer le dépistage du Covid 19 à tous les patients présentant des symptômes cliniques permettant de suspecter le diagnostic ;
De mettre à disposition du corps médical l’Hydroxychloroquine qui pourra être prescrite avec l’accord des patients ou des familles.

Enfin, les Maires de la Métropole se félicitent du rôle et de l’excellence du Centre Hospitalier Universitaire de Nice qui participe l’essai clinique Discovery, coordonné par l’Inserm, dans le cadre du consortium européen Reacting, et qui vise à tester quatre traitements expérimentaux contre le Covid-19, dont l’hydroxychloroquine.

Cette motion a été adoptée à l’unanimité par les Maires de la Métropole, parmi lesquels figurent les médecins : Christophe TROJANI, Alain FRERE et Ladislas POLSKI.

SHARE IT:
X