Les enjeux

Située à quelques kilomètres seulement de Nice, Cannes, Monaco ou encore de l’Italie, la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat a acquis une notoriété mondiale en offrant à ses visiteurs le charme d’un site exceptionnel et préservé.

Les enjeux touristiques sont primordiaux pour la presqu’île, car il s’agit là d’un véritable vecteur de développement économique, à la fois créateur d’emplois et de richesses.

Cette activité importante pour notre territoire et pour ses professionnels doit être préservée, soutenue et développée. Mais la concurrence est là, elle est permanente. Rester compétitif, proposer des offres de qualité, satisfaire toujours mieux les attentes de nos visiteurs, c’est l’affaire de tous !

Nous avons un capital extraordinaire entre les mains : une véritable oasis de verdure au cœur de la Côte-d’Azur et bénéficiant de plus de 300 jours d’ensoleillement par an, le territoire saint-jeannois est la destination idéale pour les vacances : plages, restaurants, sentiers touristiques en bord de rivage, hôtels, magnifiques jardins et somptueuses villas situés dans un splendide décor naturel… La Chapelle Saint-Hospice, la villa musée Ephrussi de Rothschild, la villa Santo Sospir et de nombreuses villas Belle-Epoque témoignent d’un passé chargé d’histoire et de culture.

A Saint-Jean-Cap-Ferrat, le tourisme est au cœur de la vie de la cité.