LA JEUNESSE

La municipalité participe financièrement à l’organisation et à la réalisation d’activités diverses pour la jeunesse par le biais du SIVOM.


Points Jeunes : les 10-16 ans

A la sortie du collège ou de l’école, les adhérents sont accueillis dans l’un des Points Jeunes par des animateurs diplômés dans l’une des 4 structures du canton. Cet espace leur est dédié afin qu’ils puissent se retrouver entre eux sous la responsabilité d’un adulte diplômé de l’animation et profiter des jeux ou activités à disposition.

Les points jeunes sont localisés sur les communes de Beaulieu sur Mer, Eze, La Turbie, et Villefranche- sur- Mer. Etre adhérent sur un des points jeunes donne la possibilité de fréquenter les 4 structures.


Le BIJ : Les 16 ans et plus

Le BIJ (bureau d’information jeunesse à Cap d’Ail) :


104 avenue du 3 septembre
06 320 Cap d’Ail.
Tél. : 04.93.41.91.80
E-mail : bij.capdail@sivom-villefranche.org


du lundi au samedi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00.

Ils vous renseigneront sur vos loisirs, les activités enfance et jeunesse du Sivom de Villefranche-Sur-Mer, l’emploi, le logement, les métiers, les formations, les questions relatives à votre vie de tous les jours, les aides pour les jeunes, les sorties, les vacances… Vous avez une question, besoin d’un renseignement le Bureau information Jeunesse a la réponse.


La mairie de Saint-Jean-Cap-Ferrat met  à disposition un terrain de beach volley durant la période estivale sur la plage du Cros dei Pin.

jeunesse saint jean cap ferrat

La Maison des Jeunes (MDJ) :

Ouverture : Lundi mardi jeudi et vendredi de 15 h à 19 h

Mercredi : 10 h à 12 h/14 h 00 à 19 h
Samedi : 14 h à 19 h

La Maison des Jeunes répond à un besoin des familles et propose aux jeunes un temps de détente et de loisirs qui permet tout d’abord de favoriser leur socialisation et leur autonomie mais aussi de les amener à découvrir des activités culturelles, artistiques et ludiques en dehors du temps scolaire.

La Maison des Jeunes est situé rue du Cinéma, le jardin d’enfants n’en faisant pas partie .

CONDITION D’INSCRIPTION

La Maison des Jeunes est ouverte aux jeunes mineurs de 7 ans minimum à 17 ans maximum, dont les représentants légaux sont domiciliés sur la commune de Saint-Jean-Cap-Ferrat ou dont les parents sont actifs sur la commune et après étude du dossier.

Dossier d’inscription :

Les dossiers d’inscriptions sont à retirer en Mairie ou/et à la Maison des Jeunes ou sur le site de la commune et devront être déposés dûment remplis en Mairie.

Contact : mdj@saintjeancapferrat.fr
FIXE : 04 93 04 26 61
PORTABLE : 06 27 02 61 21