Vie associative

Les associations saint-jeannoises sont nombreuses et couvrent divers domaines. La commune les soutient et les accompagne par la mise à disposition de locaux, mais aussi par le biais des subventions, lorsque leurs activités présentent un intérêt communal.

Pour information :

Le portail des Associations Nice Côte d’Azur est devenu le partenaire incontournable de la vie associative niçoise et azuréenne.

Chaque association y possède son espace personnel, protégé par un identifiant et un mot de passe sécurisé, et, de fait, peut communiquer gratuitement et de façon illimitée sur l’actualité et les évènements qu’elle organise. Ce portail propose aussi un agenda interactif, un site mobile consultable sur les portables et les tablettes électroniques, une lettre d’information hebdomadaire et groupe Facebook très actif.

Afin de permettre aux associations actives de la commune de bénéficier, de ce nouveau média associatif de qualité, les associations doivent faire parvenir les documents suivants (Pièces constitutives de l’association) :

• Copie des statuts, avec tous les feuillets et le tampon de la Préfecture,
  • Copie du récépissé de déclaration en Préfecture (création + éventuelles modifications),
  • Copie de la parution au Journal Officiel (création + éventuelles modifications),
  • Liste des membres du bureau et leurs coordonnées validées par la dernière Assemblée Générale.

Soit :

Direction de l’Animation et de la Vie Associative